La success story
Comblorane

C’est l’histoire d’une mairie qui pulvérise les scores sur ses réseaux sociaux avec originalité et innovation.

À L'ORIGINE,

la mairie de Combloux n’était pas du tout présente sur Instagram. Elle souhaitait développer ce réseau social en parallèle de ceux qu’elle maîtrisait déjà comme Facebook. Tout en conservant une ligne éditoriale de mairie, l’objectif était de développer une image fraîche et rajeunie avec des projets innovants qui misent sur la jeunesse et qui mettent en avant les valeurs de la commune que sont l’entraide, la solidarité, l’environnement et la qualité de vie à l’année.

LA STRATÉGIE

Une mairie doit avant tout communiquer pour ses habitants, mais pour Combloux, l’enjeu est double. Il faut aussi donner envie aux futurs habitants de la commune de venir s’y installer à l’année. Nous avons donc trois manières de faire de la vidéo :

COLLABS

Collaborer avec les acteurs locaux est un des meilleurs moyens pour développer rapidement sa communauté locale.

INFOS

Donner toutes les infos qu’une mairie a l’habitude de distribuer sur d’autres canaux mais avec une touche de fraicheur bienvenue.

DOCU

Découvrir l’histoire et le patrimoine du territoire avec des mini docus qui font le parallèle entre vie d’hier et vie d’aujourd’hui.

QUELQUES PROJETS